Gâteau magique au Nutella
/image%2F1797325%2F20150917%2Fob_a606f9_img-6748.jpg)
Ingrédients (pour un moule de 24 cm) :
- 4 oeufs
- 150 gr de sucre en poudre
- 120 gr de beurre fondu
- 110 gr de farine
- 50 cl de lait
- 120 gr de Nutella
Préparation :
- Préchauffer le four à 150°C.
- Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
- Ajouter le beurre fondu, mélanger bien puis incorporer la farine.
- Faire chauffer le lait avec le Nutella jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter à la précédente préparation et mélanger bien.
- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse. La préparation est très liquide c'est normal, il faut prendre son temps afin de bien incorporer les blancs neige sans les casser.
- Verser dans un moule à manqué, de préférence en silicone, pour faciliter le démoulage et enfourner 50 minutes.
- Avant de démouler, laissez-le au minimum 2 heures au réfrigérateur afin qu’il fige. C’est absolument impératif.
- Servez frais. Si vous pouvez attendre, dégustez-le le lendemain, il sera encore meilleur, les arômes ayant le temps de se développer.
(Source Amandine Cooking)