Nid de pâque au pralin

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Nid de pâque au pralin

Génoise

Ingrédient:
  • 4 oeufs.
  • 125 gr de sucre.
  • 125 gr de farine.
  • 1 sachet de levure chimique .
Préparation :

Mélangez la levure et la farine . Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec une pincée de sel . Quand ils sont très fermes , ajoutez le sucre et battez encore . Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes , puis tout de suite la farine et la levure en pluie . Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, verser dans le moule , lissez la surface et enfournez pendant 20 minutes dans un four chaud a 180 °.


Garniture

Ingrédients :
  • 40 cl de crème liquide entière .
  • 150 gr de pralin.
  • 50 gr de sucre glace.
  • 1 sachet de cremfix chantilly.
Préparation :

Versez la crème liquide dans une jatte, puis battez au fouet électrique jusqu'à ce que la crème monte en chantilly.
Lorsque la crème commence à monter, incorporez le mélange cremfix et le sucre. Battez encore jusqu'à ce que la contenance de la chantilly soit ferme.
Ensuite, ajoutez le pralin à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène, et réservez au frais.

Montage du gâteau :

Lorsque votre gâteau est complètement refroidi, coupez-le en 2, dans le sens de la largeur, afin d'obtenir 2 disques. La partie du bas doit être plus épaisse que celle du haut. Prenez la partie du haut et coupez un rond au milieu du disque (utilisez un bol ou verre pour vous aider à suivre la forme d'un rond, le diamètre ne doit pas être trop grand). Enduisez la partie du bas de crème, disposez ensuite le disque du haut par dessus et nappez tout le gâteau avec le reste de crème. Si vous avez tout suivi, vous devez avoir un trou dans votre gâteau. Disposez le lapin en chocolat dans le trou (le nid), avec les petits oeufs en sucre autour puis saupoudrez de vermicelles en chocolat.

Placez au frais jusqu'à dégustation.

Publié dans Desserts de fête

Commenter cet article